Actuellement sous contrat jusqu’en 2018, Neymar pourrait prolonger de deux ans avec le Barça prochainement. Son père a réagi dans Sport.
« Ma prolongation ? C’est en chemin, c’est en chemin, mais il me reste encore plusieurs saisons dans mon contrat. Calmez-vous, je vais prolonger. Les supporters doivent rester tranquilles, il me reste encore trois ans de contrat », a lâché Neymar au sujet de sa prolongation il y a quelques jours au micro de beIN SPORTS. Le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2018 actuellement. Le Barça aimerait le faire signer deux ans de plus.
La prolongation ralentie par des soucis juridiques ?
Interrogé par Sport, le père de Neymar a expliqué pourquoi la prolongation de contrat prenait du temps. « Nous avons encore trois ans de contrat. Nous, sa famille, nous sommes sous le coup d’une insécurité fiscale très grande qui affecte la planification de sa carrière. Nous avons besoin que tous ces dossiers soient réglés. Comment pouvons-nous prolonger quelque chose sans stabilité fiscale ? Nous voyons plusieurs joueurs souffrir de pénalités fiscales… », a souligné le père de Neymar.
Neymar se plaît au Barça !
« Pourquoi devrais-je anticiper une prolongation si je n’ai pas la certitude que nous pouvons travailler sur le plan juridique ? Je compte attendre, rester calme et voir la meilleure gestion possible pour Neymar », a-t-il ajouté. Avant de conclure : « Nous sommes heureux à Barcelone. Neymar est heureux ici et il a choisi de joueur au Barça ».