Le père de Neymar s’est confié dans Sport. Il est notamment revenu sur l’intérêt de Manchester United pour son fils lors du dernier mercato estival.
Neymar est arrivé au Barça en 2013. Son transfert a fait sensation. Il a également plongé le club catalan dans la tourmente. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a même été poussé à la démission. Après une première saison d’adaptation, Neymar a explosé au Barça en 2014-2015. Il a réussi un triplé historique avec son club (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi).
MU a contacté le Barça…
Neymar a une grosse cote sur le marché et cet été, Manchester United a tenté de recruter la star de la sélection brésilienne. « Manchester United a appelé Barcelone. Le Barça a répondu que Neymar avait un contrat et qu’il n’était pas à vendre. Il faut que les gens restent calmes », a expliqué le père du joueur dans une interview accordée à Sport.
MU ? Une stratégie du clan Neymar ?
« L’intérêt de Manchester United ? Cela fait partie de la stratégie de la famille de Neymar, dont son père est l’agent. Premièrement, pour avoir un plus gros contrat avec Barcelone. Le Barça veut le signer maintenant et la famille de Neymar lui dire d’attendre. Deuxièmement, il sent qu’à Barcelone, il ne peut pas devenir le numéro 1 mondial, parce que Messi est là, ce qui veut dire que l’on va avoir une saga dans les prochains mois car il n’est pas pressé de prolonger », a récemment commenté le journaliste Guillem Balague sur l’avenir de Neymar.