Alors que Santos a déposé plainte contre le FC Barcelone au sujet du transfert de Neymar, le Brésilien a réagi à cette affaire.
« Santos a demandé six mois de suspension ? Qu’ils demandent six ans ! » Si Luis Enrique a préféré ironiser concernant la plainte déposée par Santos contre le FC Barcelone dans le cadre du transfert de Neymar, cette situation ne fait du tout rire le principal concerné. Attristé par l’attaque de son club formateur, le Brésilien s’est en effet montré particulièrement touché par cette affaire.
« Je suis triste »
« Je ne veux pas parler de Santos, pour moi c’est du passé. Bien sûr que je suis très triste, mais je ne veux pas en parler », a confié Neymar au micro de beIN SPORTS après son quadruplé réalisé contre le Rayo Vallecano samedi soir. Une situation qui semble donc attrister le Brésilien qui se retrouve au cœur d’une affaire qui pourrait lui faire encourir une suspension de six mois.
« Neymar a beau être une idole, mais… »
« J’ai déposé la plainte en mai dernier ! Neymar a beau être une idole, mais nous dénonçons des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Lors de son transfert, les choses ne se sont pas passées de manière claire et transparente. Ça a été prouvé par la justice et le fisc espagnol, tout comme par la justice brésilienne. Nous comprenons que la procédure administrative appartient à la FIFA. Mais il y a des choses incorrectes et la FIFA doit jouer son rôle d’arbitre », expliquait de son côté Modesto Roma, président de Santos.