Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Un nouveau prétendant pour une cible commune ?

Selon la presse italienne, Marcos Rojo, une des cibles du PSG, serait également suivi par la Juventus, qui cherche à renforcer sa défense et aurait fait de l’Argentin l’une de ses priorités.

Actuellement à la Coupe du monde avec l’Argentine, Marcos Rojo fait partie des défenseurs les plus courtisés lors de ce mercato d’été. Après des clubs comme le PSG, l’AS Monaco et Liverpool, c’est la Juventus qui aurait manifesté son intérêt pour l’international argentin.

PLUSIEURS DEFENSEURS SUIVIS

D’après le Corriere della Sera, les bianconeri chercheraient à renforcer un secteur défensif où certains cadres sont vieillissants (Andrea Barzagli, 33 ans) et où des précédentes recrues ont déçu (Angelo Ogbonna). Ils auraient ainsi placé le joueur du Sporting Portugal sur leur short-list, dans laquelle on retrouve des noms comme ceux du colombien Eder Balanta (River Plate) et de l’Allemand Shkodran Mustafi (Sampdoria Gênes).

A TURIN POUR 6 MILLIONS ?

La Juventus aurait donc décidé de s’activer pour révolutionner son arrière-garde. Les dirigeants turinois suivaient également Ezequiel Garay, mais ce dernier est cher et va finalement s’engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Son compatriote, Rojo, a l’avantage d’être plus abordable financièrement, et l’opération pourrait se réaliser pour près de 6 millions d’euros. Il est aussi polyvalent : défenseur central de métier, il évolue actuellement au poste de latéral gauche avec la sélection Albiceleste (25 sélections, 1 but). La saison passée, il a disputé 25 matchs de championnat avec le Sporting Portugal (4 buts inscrits).

Articles liés