Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone se justifie pour le départ de Rafinha !

Recrue surprise de la fin de mercato, Rafinha a posé ses valises au PSG en provenance du FC Barcelone. Et face à certaines critiques, le club catalan a tenu à s’expliquer.

Avec Danilo Pereira, le PSG tenait son milieu de terrain tant recherché durant ce mercato. Toutefois, Leonardo ne s’est pas arrêté au joueur prêté par le FC Porto, puisqu’en fin de mercato, c’est Rafinha qui est venu étoffer l’effectif de Thomas Tuchel. A 27 ans, le Brésilien est arrivé en provenance du FC Barcelone, et ce contre 0€. En effet, les deux clubs ont réussi à se mettre d’accord sur un transfert gratuit, négociant toutefois des bonus qui pourraient atteindre 3M€, ainsi que 35% à la revente pour le Barça. Le PSG a donc réussi une belle affaire, tandis qu’en Catalogne, on ne comprend pas ce choix de laisser partir Rafinha sans aucune indemnité.

Une économie avant tout au niveau des salaires !

A l’instar de Rafinha, Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Luis Suarez ont eux aussi quitté le FC Barcelone sans rapporter énormément au club catalan. De quoi susciter la colère de certains. Toutefois, ce mercredi, Mundo Deportivo explique qu’au Barça, la réponse à ces critiques serait qu’aucun club n’aurait pu réaliser de gros transferts en ces temps difficiles. Ces joueurs sont donc partis, représentant tout de même une grosse économie au niveau de la masse salariale. En ce qui concerne plus précisément Rafinha, les Blaugrana l’auraient également laissé partir pour le PSG, sentant qu’il était blessé de ne pas avoir pu obtenir un rôle de titulaire les années précédentes. Une lumière qu’il pourrait désormais du côté du Parc des Princes.

Articles liés