Mercato - PSG : Barcelone reçoit une terrible nouvelle pour le transfert de Messi
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin avec le PSG, Lionel Messi serait dans le collimateur du FC Barcelone, qui serait déterminé à boucler un transfert à 0€. De son côté, la Pulga aurait fermé la porte au Barça lors de son départ. Conscient qu'il a la possibilité de faire son retour en Catalogne, Leo Messi va devoir se réconcilier avec Joan Laporta pour retrouver le Camp Nou. 

En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a pas réussi à s'entendre avec Joan Laporta pour prolonger. Contraint de se trouver un nouveau club, le vétéran de 35 ans s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. 

Lionel Messi a fermé la porte au Barça après son départ

Lors des négociations, Lionel Messi s'est entendu avec la direction du PSG pour signer un contrat de deux saisons, soit jusqu'au 30 juin 2023. Ainsi, la Pulga quittera Paris librement et gratuitement lors du prochain mercato estival s'il ne prolonge pas d'ici-là. 

Leo Messi a compris qu'il pouvait revenir au Barça 

Conscient de la situation contractuelle de Lionel Messi, le FC Barcelone serait en embuscade pour boucler un transfert à 0€ à l'issue de la saison. Toutefois, le Barça devra trouver le moyen de se rabibocher avec son ancien capitaine et numéro 10 pour finaliser son retour. 

Messi doit se réconcilier avec Laporta pour retrouver le Barça

Selon les informations d'El Chiringuito, divulguées par Lobo Carrasco, Lionel Messi aurait fermé la porte au FC Barcelone après son départ. Toutefois, le numéro 30 du PSG aurait compris que son retour en Catalogne était maintenant possible. Mais pour revenir au Camp Nou, Leo Messi devra enterrer la hache de guerre avec Joan Laporta. En effet, la relation entre les deux hommes serait froide depuis la rupture des négociations pour une prolongation à l'été 2021. Outre le FC Barcelone, Lionel Messi aurait aussi la possibilité de migrer vers la MLS. Cependant, la star argentine ne devrait pas rejoindre une franchise des Etats-Unis à l'intersaison 2023. 

Articles liés