Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Manchester United… Que doit choisir Marquinhos pour son avenir ?

Auteur de prestations solides avec le PSG, Marquinhos est ciblé par de nombreux cadors européens. Des intérêts qui pourraient le faire réfléchir…

Au PSG depuis 2013, Marquinhos a connu des débuts très difficiles. Le Brésilien a notamment dû jouer le rôle de doublure derrière ses compatriotes Alex et David Luiz. Néanmoins, depuis l’été dernier, l’ancien de l’AS Rome jouit enfin d’une place de titulaire aux côtés de Thiago Silva. Cependant, son aventure au PSG pourrait ne plus durer très longtemps. Le FC Barcelone, Manchester United, le Real Madrid ou encore l’Inter Milan auraient en tête le nom de Marquinhos en vue de renforcer leur effectif.

« Je suis bien à Paris »

Avec les difficultés actuelles du PSG, l’idée de découvrir un nouveau challenge, notamment dans l’un des meilleurs clubs européens, pourrait l’amener à réfléchir… ou pas. Répondant à l’intérêt de Barcelone, il expliquait dernièrement : « Le FC Barcelone ? Maintenant je suis bien à Paris, je suis content. Je dois d’abord penser à améliorer mes prestations et pas à autre chose ». Et à défaut de quitter le PSG, Marquinhos devrait prochainement prolonger son contrat avec le club de la capitale. « On est en négociations. Ça s’est clamé, mais on est bien en négociations. Je suis en contrat jusqu’en 2019 », expliquait-il récemment. Dans la tête de Marquinhos, le choix semble donc fait : continuer au PSG.

Articles liés