Alors que la situation de Marquinhos au PSG ne semble pas s’améliorer, le FC Barcelone serait de plus en plus optimiste pour recruter le Brésilien.
« Marquinhos va demander des garanties en terme de temps de jeu notamment lors des gros matchs. » Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Thiago Silva et David Luiz, Marquinhos pourrait demander de sérieuses garanties l’été prochain sous peine d’aller voir ailleurs comme le confiait récemment Frédéric Gouaillard. Le FC Barcelone suit d’ailleurs de très près la situation du Brésilien.
Marquinhos seul à décider de son avenir ?
Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone se heurte à un mur avec le Paris Saint-Germain qui n’a pas besoin d’argent et qui compte beaucoup sur Marquinhos pour l’avenir. Malgré tout, le quotidien catalan voit dans la situation de l’ancien de l’AS Roma une aubaine à saisir. En effet, le Brésilien serait le seul à avoir son avenir en mains et pourrait tout simplement réclamer son départ, ce qui permettrait au Barça de passer à l’action.
« Il ne s’imposera pas plus au Barça ou au Real »
Ancien défenseur du PSG, José-Karl Pierre-Fanfan a récemment évoqué l’avenir de Marquinhos : « David Luiz, c'est un impact physique plus important, plus d'assurance, plus de participation dans la construction du jeu. Marquinhos est plus effacé. Il est pétri de talent, mais encore en deçà. Il a un côté enfant. David Luiz sait dédramatiser les gros matchs, ça fait du bien dans un vestiaire. Il vit avec la pression comme tous les joueurs, mais il sait l'extérioriser. Marquinhos est plus introverti (…) Marquinhos ne s'imposera pas plus au Barça, au Real ou au Bayern. Donc, s'il part, ce sera pour un club en dessous du PSG ».