Mercato - PSG/Barcelone/AS Rome : Luis Enrique décisif dans le dossier Pjanic ?
La rédaction

D’après les informations du Mundo Deportivo, le milieu de terrain de l’AS Rome Miralem Pjanic rêverait de rejoindre le FC Barcelone afin d’y retrouver son ancien entraîneur à la Roma Luis Enrique, pressenti pour succéder à Gerardo Martino.

Courtisé par Manchester United et le Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, Miralem Pjanic (24 ans), sous contrat avec la Roma jusqu’en 2015, n’a toujours pas prolongé son bail dans la capitale italienne et reste donc une cible de choix à l’approche du prochain mercato estival.

RENCONTRE AU SOMMET APRÈS LA RENCONTRE FACE À LA JUVE

Les dirigeants romains et l’agent de l’international bosnien, Michael Becker, doivent se rencontrer lundi après le match de la 37e journée de Serie A face à la Juventus Turin pour discuter de l’avenir de Pjanic. Si la Roma ne parvenait pas à le convaincre de prolonger son contrat, elle serait alors dans l’obligation de le vendre dès cet été afin de ne pas le voir partir libre en 2015.

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 12M€ ?

Une aubaine pour ses courtisans et plus particulièrement pour le Barça qui, d’après les informations du Mundo Deportivo, aurait les faveurs de l’ancien Lyonnais qui espère y retrouver son ancien entraîneur à la Roma (2011-2012), Luis Enrique, pressenti pour succéder à Gerardo Martino sur le banc catalan. Si sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros, Pjanic pourrait quitter la Roma pour moitié moins (12M€) au regard de sa situation contractuelle qui n’autorise pas la Roma à se montrer gourmande. Affaire à suivre.

Articles liés