Mercato - PSG : Barcelone a un plan bien ficelé pour Haaland !
P.L.

Si Kylian Mbappé venait à partir cet été, le PSG souhaiterait mettre la main sur Erling Haaland. Toutefois, le FC Barcelone serait également sur le dossier et aurait déjà établi un plan pour venir à bout de cette opération très onéreuse.

Cet été, le PSG est susceptible de perdre Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Alors que l’avenir de l’international tricolore à Paris est incertain, Leonardo se pencherait depuis plusieurs mois maintenant sur sa succession. Le directeur sportif parisien aurait exploré de nombreuses pistes jusqu’à présent, dont celle menant à Erling Haaland qu’il considère comme l’une de ses priorités comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité en août dernier. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur le dossier puisque le FC Barcelone aurait également du Norvégien sa grande cible pour le prochain mercato estival. Et Joan Laporta aurait un plan.

Le Barça a prévu plusieurs opérations visant à obtenir des fonds supplémentaires

Comme l’explique SPORT, le FC Barcelone aurait déjà tout prévu pour boucler l’opération pour Erling Haaland, qui devrait coûter aux alentours de 250M€ (entre l’indemnité de transfert, le salaire du joueur et les commissions). Le club culé devrait d’abord obtenir des fonds supplémentaires grâce à son accord avec CVC qui devrait être finalisé lors des prochaines semaines. En plus de cela, le FC Barcelone devrait mettre en vente 49 % de Barça Studios. L’équipe catalane aurait d’ailleurs déjà reçu une offre de 350M€ pour cela. Joan Laporta aurait donc tout prévu pour Erling Haaland. Le PSG, lui, pourrait bien voir sa priorité pour la succession de Kylian Mbappé lui échapper au profit du FC Barcelone.

Articles liés