Foot - Mercato - PSG
PSG, Barça… La deadline est fixée pour l’avenir de Lionel Messi

L’avenir de Lionel Messi devrait faire les gros titres de l’actualité dans les prochaines semaines, mois. Lié contractuellement au PSG jusqu’en 2023, l’international argentin va devoir faire un choix, qui devrait déterminer la fin de sa carrière. Courtisé par le club de la capitale et le FC Barcelone, la Pulga ne compte pas se précipiter et aurait donné rendez-vous à ses prétendants en 2023.

Après Kylian Mbappé, le PSG va devoir s’activer pour une autre de ses stars dans les prochains mois. Lié au club parisien jusqu’en 2023, Lionel Messi est à un tournant. A 35 ans, l’international argentin sait le temps compté. Sa décision relève donc d’une importance particulière puisque le prochain contrat signé pourrait bien être le dernier de son impressionnante carrière. De retour en forme après une période d’adaptation légitime au PSGMessi aurait déjà été contacté par ses dirigeants.

Le PSG affiche une position claire

Comme annoncé par Fabrizio Romano, les responsables du PSG auraient tâté le terrain auprès de Lionel Messi, sans pour autant transmettre d’offre. Selon le journaliste italien, le club parisien a l’intention de lui proposer un nouveau contrat dans les prochains mois. Ravi de ses prestations, le PSG voudrait le conserver, mais la bataille promet d’être rude avec le FC Barcelone.

Le Barça rêve de son retour

Il y a quelques jours, Xavi avait laissé entendre que le FC Barcelone avait tourné la page Lionel Messi Mais en coulisse, le club catalan rêve secrètement du retour de l’enfant prodigue comme l’annonce Fabrizio Romano. Sur Youtube, le journaliste italien révèle que Joan Laporta a bien l’intention de tenter le coup dans les prochains mois, surtout que Lionel Messi arrive en fin de contrat.

Messi pourrait donner sa réponse au début de l'année 2023

Mais de son côté, le joueur n’a pas l’intention de livrer sa réponse dans un avenir à court terme. Concentré sur sa saison avec le PSG et sur le défi que représente la prochaine Coupe du monde, l’international argentin n’a pas l’intention de discuter de son avenir prochainement. Selon Fabrizio Romano, la réponse pourrait être donnée dès le mois de janvier 2023. Autrement dit, le feuilleton Messi est parti pour durer..

Articles liés