Alors que le PSG reste impassible à l’image de son président Nasser Al-Khelaïfi au sujet des rumeurs de transfert le concernant, Kylian Mbappé voudrait toujours partir, mais n’irait pas au clash avec sa direction.
Partira, ne partira pas ? Alors que le contrat de KylianMbappé expirera le 30 juin 2022 au PSG, son avenir ne cesse de déchaîner les passions dans la presse espagnole. Régulièrement, les médias ibériques annoncent une avancée dans le feuilleton Mbappé pour sa potentielle venue au RealMadrid. Du côté du PSG, la position des dirigeants et du staff technique est claire : une vente n’est pas une option comme le président NasserAl-Khelaïfi le confiait à L’Équipe début juin. Invité à s’exprimer sur la question pour Le Parisien jeudi, MauricioPochettino a été plus sobre en rappelant qu’il restait une année de contrat à Mbappé au PSG.
Mbappé veut partir, mais…
Quelle est la position du joueur sur la question ? Hormis le fait qu’il soit parti en vacances au début du mois d’août en mettant un terme aux discussions avec ses dirigeants, la situation est depuis plus que floue. Cependant, à en croire Marca, tout serait clair dans l’esprit de KylianMbappé. En effet, le quotidien madrilène a expliqué vendredi que la détermination de Mbappé de rejoindre le RealMadrid resterait intacte, sans pour autant créer un climat délétère avec la direction du PSG en forçant son départ cet été. Si aucun terrain d’entente ne venait à être trouvé pour un transfert cet été, KylianMbappé honorerait l’ultime année de son contrat et s’en irait libre l’été prochain.