Désireux d’obtenir davantage de temps de jeu, Adrien Rabiot a réclamé un bon de sortie durant le mercato hivernal au PSG. Et alors que plusieurs clubs européens seraient intéressés par son profil, reste à trouver la meilleure option pour le milieu de terrain parisien.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent », avait lâché Adrien Rabiot début décembre dans Téléfoot. Le jeune milieu de terrain du PSG, qui doit faire face à une lourde concurrence au sein du club de la capitale, envisage donc un prêt cet hiver… Mais quelle serait la meilleure destination pour lui parmi ses prétendants annoncés?
Rabiot, l’heure du choix
Plusieurs grands clubs européens tels que le Milan AC, Naples, la Juventus, Arsenal ou encore Chelsea lorgneraient sur le jeune milieu de terrain du PSG. Et si les deux effectifs semblent clairement afficher complet dans l’entrejeu à la Juventus ou encore du côté de Chelsea, Adrien Rabiot semble avoir les moyens de s’imposer chez ses autres courtisans. Reste à savoir s’il optera vraiment pour un départ en janvier ou s’il poursuivra finalement l’aventure au PSG.
Al-Khelaïfi déçu
Suite à cette sortie publie d’Adrien Rabiot sur son avenir, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi était monté au créneau : « J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il déclare (à Telefoot) qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il a vingt ans, il joue régulièrement dans une grande équipe ».