Mathieu Debuchy ne joue plus beaucoup à Arsenal. L’international français pourrait changer d’air au mercato hivernal. L’OL serait notamment sur ses rangs.
« Courtisé par West Bromwich Albion, le Français (Mathieu Debuchy) aimerait plutôt rebondir au PSG, avec qui il discute », expliquait il y a quelques jours Metronews. Un tel transfert ne pourrait être envisageable qu’en cas de départ de Van der Wiel. Ce mercredi, en conférence de presse,Arsène Wenger a fait le point sur l’avenir de l’international français…
Wenger ne se mouille pas
« Son départ n’est pas impossible. Je serai heureux s’il reste, mais nous verrons », a lâché Wenger qui ne ferme aucune porte. D’après Le Daily Mail, l’ancien lillois serait également sur les tablettes de Lyon et de l’AS Rome, entraînée par son ancien coach au LOSC, Rudi Garcia. « Nous allons étudier les offres s’il y en a. Rester en Angleterre ? Pourquoi pas, j’aime l’Angleterre et la Premier League », avait expliqué début décembre le principal intéressé sur RMC.
Debuchy n’exclut rien !
« J’écouterai les propositions et pourquoi pas un retour en France ? (…) L’Euro ? Évidemment, c’est mon objectif principal. J’ai besoin d’avoir des matches au compteur pour être dans le groupe. Vous ne pouvez pas rester en équipe de France si vous ne jouez qu’un match par mois. Vous ne pouvez pas être bien physiquement et concentré mentalement », avait ajouté l’international français.