Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola réalise un très bon début de saison en Espagne. D’ailleurs, il n’est pas impossible de l’imaginer titulaire dans les rangs du PSG d’ici quelques années…
«Aréola est un garçon intelligent, sa famille a la tête sur les épaules, je suis admiratif de ce qu'il fait en Espagne (…) L'année prochaine Aréola reviendra à Paris et proposera une vraie concurrence à Trapp », lançait récemment Alain Roche quant à l’avenir d’Alphonse Areola, actuellement prêté par le PSG à Villarreal. Le journaliste du ParisienBertrand Métayer fait le point à ce sujet ce lundi, à l’occasion d’un chat avec les internautes.
« S’il enchaîne une ou deux saisons sur ces bases… »
« Le poste de gardien nécessite une patience toute particulière. Qui sera le gardien du PSG dans deux ans ? Personne ne le sait vraiment. Si Aréola enchaine un ou deux saisons sur les bases de ce qu'il monte en Espagne depuis cet été, il postulera à une place de titulaire. D'autant plus si Trapp n'a pas convaincu totalement. Et concernant un transfert, on a vu lors du dernier mercato que le marché des gardiens est à part et très compliqué. Pas sûr qu'un grand club mise énormément sur un jeu portier », assure le journaliste sur l’avenir d’Alphonse Areola au PSG.
« Si j’avais le choix… »
Alphonse Areola a récemment évoqué son avenir dans les rangs du PSG : « C’était le chemin qu’on s’était tracé dès le départ, il fallait aller étape par étape et c’est ce qu’on a fait. Maintenant c’est difficile pour un jeune de s’imposer il fallait que j’aille voir ailleurs pour pouvoir montrer mes qualité pour montrer que moi aussi je peux avoir ma chance. Si j’avais le choix, être numéro 1 à Paris ce serait le top après si ce n’est pas numéro 1 à Paris, ce sera ailleurs ».