Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alphonse Aréola met la pression sur le PSG !

Excellent depuis le début de saison avec Villarreal, Alphonse Aréola ne reviendra au PSG que pour être numéro un.

Prêté à Lens en Ligue 2 puis à Bastia en Ligue 1 la saison dernière, Alphonse Aréola continue sa progression cette année avec un prêt à Villarreal qui joue le haut de tableau en Liga. Le portier, qui a été appelé pour la première en équipe de France lors du précédent rassemblement des Bleus, retournera au PSG en fin de saison. Mais avec l’arrivée de Kevin Trapp, l’avenir s’assombri du côté du club de la capitale. D’autant qu’Alphons Aréola ne souhaite pas cirer le banc à Paris.

« Si ce n’est pas à Paris, ce sera ailleurs »

« C’était le chemin qu’on s’était tracé dès le départ, il fallait aller étape par étape et c’est ce qu’on a fait. Maintenant c’est difficile pour un jeune de s’imposer il fallait que j’aille voir ailleurs pour pouvoir montrer mes qualité pour montrer que moi aussi je peux avoir ma chance. Si j’avais le choix, être numéro 1 à Paris ce serait le top après si ce n’est pas numéro 1 à Paris, ce sera ailleurs », explique-t-il dans une interview accordée à beIN SPORTS.

« Il a fait ce que Courtois a fait »

« Alphonse Areola, c’est un exemple. Il est dans la progression. Il n’a pas eu peur d’être prêté à une L2, Lens. Il n’a pas eu peur d’aller jouer le maintien à Bastia. Il a eu des périodes difficiles, il s’est toujours relevé. Là, il est parti découvrir l’étranger, à un très haut niveau. Il fait ce qu’un Courtois a fait. S’il continue dans cette progression, il finira gardien de but de l’équipe de France, mais pas forcément au PSG, on verra. Ce qui est arrivé à Sirigu peut arriver à Trapp avec Aréola », confiait quant à lui Mickaël Landreau concernant l’avenir d’Alphonse Aréola.

Articles liés