Mercato - PSG : Après sa prolongation, cette star de Galtier ouvre la porte à un transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il est le premier des cadres à prolonger son contrat. Présent au PSG depuis 2012, Marco Verratti a étiré son bail jusqu'en juin 2026. L'international italien pourrait être, alors, âgé de 33 ans s'il honore son engagement. La perspective de terminer sa carrière à Paris ne le laisse pas insensible, mais le joueur n'oublie pas, non plus, l'équipe de ses débuts, Pescara.

Comme annoncé par le10Sport.com dès le mois d'octobre, le PSG a pour projet de prolonger le contrat de plusieurs stars du vestiaire. Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos ou encore Lionel Messi sont concernés. Les discussions se poursuivent en coulisses, mais l'équipe parisienne a enregistré une, première, bonne nouvelle. Avant la rencontre face au RC de Strasbourg mercredi dernier, le PSG a officialisé la prolongation de Marco Verratti jusqu'en 2026. Présent à Paris depuis 2012, l'international italien a évoqué son histoire d'amour avec le club de la capitale.

Verratti s'enflamme pour sa prolongation

« Ma plus grande fierté c’est d'être ici, de jouer pour un grand club depuis 10 ans, un club qui essaie toujours de grandir. Ce n’est pas quelque chose de commun de rester tant d'années dans un club. C’est ma plus grande fierté. J’ai vu passer beaucoup de joueurs, j’ai des souvenirs incroyables ici » a déclaré Verratti lors d'un entretien accordé à PSG TV.

« Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui »

En 2026, Verratti devrait être âgé de 33 ans. Un âge à partir duquel les questions sur la retraite deviennent concrètes. « C’est un moment très important pour moi. Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui. Je veux tout donner à ce club. Je veux gagner et écrire de nouveaux chapitres ici. Gagner avec Paris ce n'est pas comme gagner pour un autre club car j’ai grandi ici. Je compare mon amour pour Paris à celui que je ressens pour Pescara. Quand j’étais petit, c’était mon rêve de gagner avec Pescara. Aujourd’hui, mon rêve c’est de continuer à gagner avec le Paris Saint-Germain » a répondu Verratti.

Verratti ouvre la porte à Pescara

Mais au cours de cet entretien, Verratti a également avoué qu'il pourrait terminer sa carrière à Pescara, le club de ses débuts. « Peut-être que je finirais ma carrière ici à Paris, le club pour lequel j'ai tout donné ou peut-être que je terminerais ma carrière à Pescara, le club de ma jeunesse » a-t-il admis. Entre le PSG et Pescara, le cœur de Verratti balance.

Articles liés