Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar prépare un énorme coup avec Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG n'a pas l'intention de se séparer de Lionel Messi et l'a fait savoir au principal concerné. Les dirigeants parisiens ont évoqué avec l'international argentin une éventuelle prolongation de contrat à la fin de cette saison, mais les négociations n'ont pas réellement débuté dans ce dossier. Agée de 35 ans, la star a dernièrement été annoncée dans le viseur du Barça et de l'Inter Miami. 

Ces derniers mois, le dossier Kylian Mbappé a été la grande priorité des dirigeants qataris, qui sont parvenus à éloigner la menace Real Madrid. Grâce à une offre historique, le PSG est parvenu à conserver sa star et à le prolonger jusqu'en 2025. Cette saison, Christophe Galtier pourra donc compter sur Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Un trio, qui pourrait disparaître à la fin de la saison prochaine. En effet, l'international argentin termine son aventure parisienne en juin 2023. Mais les responsables du PSG n'ont pas l'intention de le laisser filer si facilement;

Le PSG veut prolonger Messi

Ce dimanche, le journaliste italien Fabrizio Romano confirme les informations dévoilées par Marca il y a plusieurs semaines. Le PSG a bien l'intention de prolonger le contrat de Lionel Messi. Récemment, les responsables argentins auraient discuté avec le joueur de cette éventualité. Agé de 35 ans, il envisageait de se retirer en MLS selon les informations de L'Equipe. Mais avant de s'envoler vers les Etats-Unis, Messi pourrait relever un dernier défi au PSG. Pour l'heure, les négociations n'ont pas débuté entre les deux parties, mais les dirigeants prennent rendez-vous dans ce dossier, alors que le FC Barcelone entame son opération séduction. 

Le Barça multiplie les appels du pied

Auteur d'un très bon mercato, malgré les difficultés financières de son équipe, Joan Laporta a annoncé la couleur lors d'un entretien accordé à CBS. « C'est le meilleur joueur de notre histoire et je ferai de mon mieux pour qu'il puisse vivre la meilleure fin de sa carrière sous le maillot du Barça. J'aimerais le faire revenir. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu'avec la bonne stratégie, nous pourrons y arriver » a assuré le président du FC Barcelone. Fabrizio Romano confirme que Lionel Messi est un souhait de Xavi, qui rêve de le diriger en Catalogne.

Une destination déjà exclue par Messi

Pour l'instant, Lionel Messi ne souhaite pas s'épancher sur ce sujet, préférant se concentrer sur ce qui pourrait être sa dernière saison au PSG. Mais une chose est sûre, le joueur ne devrait pas rejoindre la Premier League. Pour Caught Off Side, Fabrizio Romano confirme qu'un départ en Angleterre ne figure pas dans les plans de la Pulga, qui pourrait se pencher sur cette question après la prochaine Coupe du monde. La bataille pourra ensuite débuter.

Articles liés