Mercato - PSG : André Villas-Boas confirme des contacts avec Leonardo !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À l’été 2013, le PSG aurait tenté d’attirer André Villas-Boas pour venir succéder à Carlo Ancelotti. Mais le nouvel entraîneur de l’OM a finalement recalé Leonardo, et il s’en explique…

André Villas-Boas découvre la Ligue 1 cette saison sur le banc de l’OM, mais l’entraîneur portugais aurait pu vive cette expérience il y a six ans ! En effet, alors que Carlo Ancelotti quittait le PSG à l’été 2013 pour se rendre au Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi s’était mis en quête d’un nouveau technicien et avait notamment coché le nom de Villas-Boas. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’entraîneur de l’OM confirme ses contacts avec le PSG à l’époque, et précise qu’il a finalement recalé Leonardo qui était déjà directeur sportif à l’époque.

« J’ai dit à Nasser que je ne viendrais pas »

« J'étais dans les Bahamas, avec ma famille. Et Nasser Al-Khelaïfi m'appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar. Il m'appelle et me dit "André, tout va bien ? On veut que tu commences à parler, à penser. Leonardo va t'appeler, mettez-vous d'accord pour la prochaine fois. Lors d'une prochaine rencontre. Et Leonardo m'appelle, et on n'a pas eu une très bonne conversation. Mais il n'y a pas eu le feeling entre nous. Alors j'ai pris mon téléphone et j'ai dit à Nasser que je ne viendrai pas. Il m'a demandé ce qui s'était passé. Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. "Je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille", lui ai-je répondu », explique André Villas-Boas. Et le PSG s’était finalement penché sur Laurent Blanc

Articles liés