Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti avoue avoir plombé un gros dossier d’Al-Khelaïfi !

Carlo Ancelotti, coach d’Everton, est revenu sur l’échec du Paris Saint-Germain sur la piste Allan, lors de l’hiver 2019. 

Rapidement après son arrivée au Paris Saint-Germain, en 2018, Thomas Tuchel a réclamé le recrutement d’un milieu à vocation défensive. Le besoin s’est d’ailleurs encore plus fait sentir avec la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. La priorité du PSG à l’époque, était claire. Impressionnés lors de la double confrontation face au Napoli en phase de groupes de la Ligue des Champions, les Parisiens souhaitaient recruter Allan. Une offre a été soumise et le joueur avait même trouvé un accord avec le PSG... mais finalement ce dossier ne s’est jamais concrétisé. 

« Allan ? Le PSG a essayé de le faire signer mais je ne voulais pas qu'il parte » 

Deux ans après, Allan a quitté le Napoli, mais pour rallier Everton. Il y a retrouvé Carlo Ancelotti, son entraineur au Napoli, qui a d’ailleurs avoué avoir joué un grand rôle dans l’échec du Paris Saint-Germain, en janvier 2019. « Oui, le PSG a essayé de le faire signer mais je ne voulais pas qu'il parte, alors il est resté avec moi » a confié Ancelotti en conférence de presse, d’après des propos rapportés par Goal. Finalement, le PSG avait recruté Leandro Paredes à ce moment-là, pour la modique somme de 40M€. 

Articles liés