Mercato - PSG : Alli, Eriksen, Paredes… Cette opération colossale de Pochettino se complique !
Hadrien Grenier

Alors que Mauricio Pochettino aimerait recruter Dele Alli au PSG, l’opération visant à attirer l’international anglais dans la capitale française semble d’ores et déjà se compliquer.

Officiellement arrivé au PSG la semaine dernière, Mauricio Pochettino a déjà érigé sa première priorité de recrutement pour cette fenêtre hivernale des transferts, à savoir Dele Alli. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, l’Argentin aimerait vivement retrouver le joueur qu’il a connu du temps où il entrainait les Spurs. Seulement voilà, l’opération visant à le recruter est complexe. En effet, RMC Sport a expliqué ce dimanche que son arrivée ne pourrait se faire qu’au terme d’un jeu de chaises musicales colossal impliquant Tottenham, le PSG, mais aussi l’Inter. Concrètement, Leonardo Paredes irait chez les Nerazzurri pour remplacer numériquement ChristianEriksen, qui retournerait à Tottenham afin de compenser numériquement le départ de DeleAlli, qui rejoindrait le Paris Saint-Germain.

Aucun mouvement à l'Inter cet hiver ?

Bref, cette opération semble très difficile à monter en l’état. En effet, la première interrogation est de savoir si Leandro Paredes acceptera vraiment de quitter le PSG, chose qu’il ne souhaitait pas faire l’été dernier. Mais plus encore, il se pourrait que l’Inter ne soit pas disposée à se mêler à ce jeu de chaises musicales. En effet, tandis qu’Antonio Conte a annoncé ce samedi que l’Inter ne se séparerait de personne cet hiver, y compris de Christian Eriksen donc, Giuseppe Marotta a emboité le pas de son entraineur ce dimanche en marge de la rencontre des Lombards contre l’AS Roma (2-2). « Le fait qu'il n'y ait pas de possibilité d'investissement nous amène au fait que nous évaluons cette équipe. Nous évaluons avec soin ce qui est une reconfirmation totale de ce groupe », a expliqué le dirigeant de l’Inter à DAZN dans des propos rapportés par CalcioMercato.it. Ainsi, si le PSG entend trouver un montage pour recruter Dele Alli cet hiver, il ne faudra pas compter sur la collaboration de l’Inter dans les jours à venir.

Articles liés