Mercato - PSG : Al-Khelaïfi s'engage dans une bataille colossale pour Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé se rapproche sérieusement d’un départ. Le PSG pourrait donc être contraint de partir à la recherche d’un remplaçant dans les prochains mois, et Erling Haaland fait office de priorité. 

Retenu par le PSG cet été malgré les offensives du RealMadrid, KylianMbappé n’est toujours pas enclin à prolonger son contrat. Nasser Al-Khelaïfi compte néanmoins revenir à la charge avant que l’international français soit autorisé à s’engager dans le club de son choix en vue de la saison 2022/23, mais cela s’annonce très compliqué. Une situation qui pousse le PSG à préparer la succession de KylianMbappé, et comme vous l’a révélé le10sport.com, c’est ErlingHaaland qui fait office de priorité dans les bureaux de la direction. Le Norvégien impressionne depuis son éclosion à Salzbourg, et les plans parisiens se confirment. 

Haaland est dans les plans du PSG, mais pas seulement 

En effet, CalcioMercato.com confirme que le Paris Saint-Germain est l’un des prétendants sérieux à Erling Haaland, mais le club de la capitale n’est pas le seul. Selon le média italien, le RealMadrid et ManchesterCity seraient les deux principales menaces du PSG. Pour rappel, ErlingHaaland est engagé jusqu’en juin 2024 avec le BorussiaDortmund, mais une clause libératoire estimée à 75M€ et valide à partir de l’été 2022 devrait entraîner son départ à l’issue de la saison. Reste à voir qui remportera la bataille.

Articles liés