Le PSG verrait en Mauro Icardi le successeur idéal d’Edinson Cavani dont le contrat expirera en juin prochain. Prêté par l’Inter, Icardi pourrait définitivement devenir un joueur du PSG, ce serait du moins le souhait de Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo.
En l’espace de 10 matchs disputés en Ligue 1 et en Ligue des champions, Mauro Icardi a déjà inscrit 9 buts pour le PSG. Des débuts plutôt réussis donc pour l’international argentin arrivé à Paris cet été en provenance de l’Inter par le biais d’un prêt d’un an avec option d’achat d’achat non obligatoire. Au vu des performances d’Icardi et du départ quasiment acté d’EdinsonCavani en juin une fois son contrat arrivé à expiration au PSG, les dirigeants parisiens auraient prévu de faire de MauroIcardi le nouvel attaquant du PSG pour une durée plus importante.
Un contrat de cinq ans pour Icardi ?
C’est du moins l’information communiquée par NicoloSchira ces dernières heures. Le journaliste de la Gazzetta dello Sporta publié sur son compte Twitter officiel que le PSG passerait la seconde dans le dossier Mauro Icardi. Directeur sportif du PSG, Leonardo aurait d’ores et déjà initié les premiers contacts avec son agent et compagne WandaNara. Le plan de Leonardo serait de lever l’option d’achat fixée à 65M€ par l’Inter au cours des mois à venir. De son côté, NasserAl-Khelaïfi, président du PSG, préparerait un contrat de cinq saisons pour la nouvelle figure forte offensive du club parisien.