Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi n’a pas du tout rassuré pour Kylian Mbappé…

Nasser Al-Khelaïfi s’est de nouveau exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappe au PSG lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Décryptage.

Lundi soir, à l’occasion de la grande cérémonie du Ballon d’Or 2021 qui se tenait au Théâtre du Châtelet à Paris, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé au micro de La Chaine L’Equipe, évoquant notamment le futur de Kylian Mbappé : « Kylian Mbappé Ballon d'Or un jour au PSG ? Vous savez ce que je pense, c'est un grand joueur. Il sait ce qu'il veut faire, nous aussi. Si ça avance ? J'espère ! ».

Discours classique à ce stade…

Peut-on tirer la conclusion des mots du président parisiens qu’une prolongation serait finalement à l’ordre du jour ? Cela apparaît bien prématuré. En fait, les mots du président cadrent avec ce qu’affirment en général les clubs essayant en vain de prolonger un joueur dans sa dernière année de contrat, laissant entendre que l’espoir est réel qu’un accord soit trouvé, alors qu’au final, cet accord n’intervient jamais. Une nouvelle fois, si Mbappe avait vraiment voulu rester au PSG, il aurait très probablement déjà prolongé. De même, lorsque Nasser dit « Mbappe sait ce qu’il veut faire », il paraît très prématuré d’en déduire qu’il s’agit d’une prolongation à Paris. On en veut pour preuve que si Mbappe avait décidé de privilégier une prolongation, nul doute que le président du PSG aurait été beaucoup plus explicite au sujet du choix de son attaquant…

Articles liés