Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, Mbappé… Cet énorme désaveu pour Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le temps presse pour l'avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat s'achève en juin 2022, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main, au détriment de Leonardo.

« Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre (...) Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? » Le message est signé Nasser Al-Khelaïfi et il a le mérite d'être clair. Le président du PSG n'a aucune intention de laisser filer Kylian Mbappé, dont le contrat s'achève en juin 2022, et il a donc décidé de prendre lui-même les choses en main. 

Al-Khelaïfi écarte Leonardo des discussions avec Mbappé

En effet, selon les informations de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a repris le dossier Mbappé. Alors que Leonardo discutait jusque-là avec l'entourage du joueur, c'est le président du PSG qui gère les négociations. « Nasser s'entend bien avec la famille et ce depuis la signature de Kylian en 2017. Il y a un vrai respect entre eux », assure même un proche des discussions dans les colonnes de L'Equipe. Un gros désaveu pour Leonardo qui avait pourtant réussi à boucler la prolongation de Neymar.

Articles liés