Annoncé comme étant l’une des grandes priorités du PSG en cas de départ d’Ezequiel Lavezzi durant le mercato hivernal, Alexandre Lacazette aurait fait l’objet d’une offensive d’un montant avoisinant les 25M€ de la part de Newcastle.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité début décembre, Alexandre Lacazette sera relancé par le PSG en cas de départ d’Ezequiel Lavezzi dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin prochain, ce dernier semble plus proche que jamais de l’Inter Milan, ce qui pourrait inciter Nasser Al-Khelaïfi à accélérer pour le buteur de l’OL. Toutefois, selon L’Equipe, le dossier se serait considérablement compliqué.
Newcastle met le paquet
Le quotidien sportif annonce que les dirigeants de Newcastle se seraient récemment rapprochés de la direction de l’OL en formulant une offre supérieure à 25M€ pour Alexandre Lacazette : « Le club de Jean-Michel Aulas, confronté aux pertes liées à la non-qualification en huitièmes de finale de la C1, n’aurait donc pas totalement fermé la porte à cette proposition élevée », précise l’article de L’Equipe. Le PSG pourrait donc être distance dans le dossier Lacazette.
« Il veut se barrer, il en a marre »
Interrogé courant décembre sur le malaise qui entoure Alexandre Lacazette à l’OL cette saison, Daniel Riolo avait d’ailleurs fait une annonce sur RMC : « Regarde Lacazette et ses 27 buts ?? Cette année, ça donne quoi ? Le mec veut se barrer de l'OL dès cet hiver, il en a marre ! Une carrière, c'est compliqué, et ce n’est pas que toi et le ballon, c’est tout le reste qui est limite le plus important ». Reste à savoir quelle sera la tournure du dossier...