Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Exclu Mercato - PSG : Lacazette sera relancé si Lavezzi part cet hiver

Dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque, on apprend que les dirigeants parisiens envisagent de relancer le dossier Lacazette en janvier si jamais Lavezzi venait à partir au mercato d'hiver.

Le PSG se prépare à l’éventualité d’un gros départ en attaque cet hiver. Principalement celui de Lavezzi, que les dirigeants parisiens sont prêts à encourager. Selon nos informations, la direction du Paris Saint-Germain a déjà un plan. Si l’attaquant argentin part cet hiver, la relance du dossier Lacazette est programmée. Dans les bureaux du Parc des Princes, on convoite l’attaquant lyonnais depuis un an et demi. On voit en lui le remplaçant idéal de Lavezzi dans le rôle de joker de luxe.

Paris a son plan

A priori, les dirigeants parisiens n’ont pas été découragés par le début de saison en demi-teinte de Lacazette. Ils restent convaincus par sa valeur et son potentiel. A l’inverse, dans les bureaux du Parc des Princes, on estime que le contexte ne permettra plus à Jean-Michel Aulas d’exiger un tarif prohibitif… Après, il reste cependant peu probable que l’Olympique Lyonnais accepte de laisser filer Lacazette au milieu de la saison.

Autre joueur pisté par les dirigeants parisiens cet hiver pour compenser un éventuel départ offensif : Sofiane Boufal, l’ailier du LOSC, qui explose depuis le début du championnat.

Plus probable que Lavezzi signe libre en juin

Alors, quid de Lavezzi ? Les dirigeants parisiens ont refusé de prolonger le contrat de l’Argentin au printemps dernier, ils sont donc prêts à le lâcher cet hiver, sachant que Lavezzi est en fin de contrat en juin prochain. En fait toute la question est de savoir si Lavezzi trouvera dès cet hiver, un club disposé à lui offrir un gros contrat (il espère entre 4 et 5 millions d’euros net par an), alors qu’il peut signer libre en fin de saison. Aujourd’hui, seul Barcelone, qui cherche activement un attaquant d’expérience et de complément cet hiver, pourrait bousculer la donne. Mais le plus probable est que Lavezzi signe libre dans son futur club en fin de saison. La Juventus tiendrait la corde.

A.B. et A.H.

Articles liés