L’OL est dans le dur depuis plusieurs semaines. L’entraîneur, Hubert Fournier, est de plus en plus fragilisé. Et certains cadres songeraient déjà à s’en aller.
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a prolongé et revalorisé plusieurs de ses jeunes joueurs l’été dernier (Lacazette, Fekir, Tolisso, Lopes notamment). Il a également recruté plusieurs joueurs (Darder, Beauvue, Yanga-Mbiwa, Valbuena, Rafael). Mais l’OL, brillant la saison dernière, déçoit cette saison. Hubert Fournier est menacé. Lyon a perdu quatre de ses cinq derniers matchs.
«Lacazette ? Cette année, ça donne quoi ?»
Interrogé ce mardi lors d’un chat organisé sur le site Internet de RMC, Daniel Riolo a également fait une révélation sur le prochain mercato de l’OL : « Fekir, ce qu'on a vu en L1, c'est excellent, mais comment avoir des certitudes pour le reste ? Regarde Lacazette et ses 27 buts ?? Cette année, ça donne quoi ? Le mec veut se barrer de l'OL dès cet hiver, il en a marre ! Une carrière, c'est compliqué, et ce n’est pas que toi et le ballon, c’est tout le reste qui est limite le plus important ».
«L’été n’a pas été digéré»
« Lacazette ? L’été n’a pas été digéré. Son augmentation, son salaire révélé par Aulas et le fait qu’il n’ait reçu aucune proposition sérieuse », avait lâché Riolo il y a quelques jours dans l’After. Avant d’ajouter : « Il voyait autour de lui que des gens partaient de Ligue 1. Et lui, meilleur buteur de Ligue 1, meilleur joueur… Lui n’a été demandé en Angleterre que par trois-quatre pauvres clubs dans lesquels il ne voulait même pas aller. Il n’y avait pas de proposition sérieuse ».