Annoncé comme l’un des prétendants les plus sérieux dans la course à la signature de Neymar, le PSG aurait directement été relacé par les dirigeants de Barcelone dans ce dossier. Explications.
Comme l’annonçait la presse espagnole ce mardi matin, les négociations entre Neymar et Barcelone devraient reprendre en janvier 2016 afin de prolonger le contrat du buteur brésilien jusqu’en 2021 au Barça. D’ailleurs, le club catalan se serait monté relativement clair à l’égard des différents prétendants annoncés de Neymar, à commencer par le PSG, comme l’explique Mundo Deportivo.
Un « non » catégorique ?
Alors que le PSG mais également le Real Madrid et Manchester United auraient pris la température auprès du Barça dans le dossier Neymar, ils auraient tous reçu un « non » catégorique de la part des dirigeants catalans. Nasser Al-Khelaïfi devrait donc être contraint de se tourner vers un autre profil l’été prochain pour assurer la succession de Zlatan Ibrahimovic…
« L’un des trois meilleurs au monde »
Le partenaire de Neymar à Barcelone, Gerard Piqué, s’est récemment enflammé pour l’attaquant brésilien : « Il fait partie des trois meilleurs au monde, ça ne fait aucun doute. Il y a ses buts et ses passes décisives bien sûr, mais il y a aussi l'intensité qu'il met dans le jeu et les déséquilibres qu'il arrive à créer dans les un contre un. En plus, dans notre système, les attaquants sont les premiers défenseurs. De ce point de vue, il presse beaucoup et c'est très important ».