Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand Ronaldo s'enflamme pour Neymar !

Exceptionnel depuis le début de saison, Neymar semble avoir pris une autre dimension avec le FC Barcelone. Au point que Ronaldo le voit comme le futur numéro un au monde.

Quatorze buts avec douze matches. Rien que ça. Voilà l’incroyable bilan de Neymar avec le Barça à la presque mi-saison. Aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, l’international brésilien pourrait avoir passé un cap cette saison, tant par ses prestations que par sa leadership. Et plus le temps passe, plus les comparaisons avec la légende brésilienne Ronaldo affluent. Interrogé par Il Messaggero ce jeudi, l’ancien numéro 9 du Brésil estime que Neymar peut devenir plus fort que lui.

« Un jour ou l’autre, il deviendra le joueur le plus fort au monde… »

« Si Neymar peut devenir plus fort que moi ? Je l’espère. Il est très fort, comme tout le monde le sait. Un jour ou l’autre, il deviendra le joueur le plus fort au monde », a ainsi estimé Ronaldo. Une bénédiction qui fera sans doute plaisir à Neymar, qui n’a jamais caché son admiration pour Il Fenomeno. Mais pour égaler le palmarès de Ronaldo, l'attaquant du Barça va devoir cravacher...

« Il fait partie des trois meilleurs au monde »

Gérard Piqué s’est lui aussi confié sur ce sujet. Le défenseur du FC Barcelone a ainsi lâché : « Il fait partie des trois meilleurs au monde, ça ne fait aucun doute. Il y a ses buts et ses passes décisives bien sûr, mais il y a aussi l'intensité qu'il met dans le jeu et les déséquilibres qu'il arrive à créer dans les un contre un. En plus, dans notre système, les attaquants sont les premiers défenseurs. De ce point de vue, il presse beaucoup et c'est très important ».

Articles liés