Alors que Laurent Blanc pourrait prochainement prolonger son contrat avec le PSG, Christophe Dugarry a donné son avis sur la situation.
« J’entame ma troisième année, il y aura un choix à faire. Comme vous le savez, il y a des discussions, j’espère qu’elles aboutiront tout en sachant que l’entraîneur est dans une position avec peu de garanties s’il n’y a pas de résultats ». Invité à s’exprimer il y a quelques jours au micro de beIN SPORTS, Laurent Blanc avait fait le point sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le technicien français pourrait prolonger avec le PSG. Interrogé sur le plateau des Spécialistes Ligue 1, ChristopheDugarry, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a livré ses impressions sur le sujet.
« Aujourd’hui, il fait partie des plus grands »
« Le cas de Laurent Blanc n’est pas problématique. Imaginez qu’il remporte la Ligue des Champions. Peut-être qu’il se dira qu’il pourra rejoindre le Real ou Manchester. Chacun ses intérêts. Il n’y a pas de solution miracle. Prolonger un entraîneur juste pour le rassurer, non, ce n’est pas le monde des bisounours. Tous les entraîneurs actuels en Europe sont remplaçables. Et Blanc a montré qu’il pouvait gérer un gros effectif avec une propre identité de jeu. Aujourd’hui, il fait partie des plus grands », a-t-il expliqué.
« Les joueurs sont derrière lui »
« Blanc aujourd’hui est installé, les joueurs sont derrière lui. Savoir si quelqu’un d'autre ferait mieux, on ne peut pas le savoir... et aller en 8èmes ou en 1/2... ça ne veut rien dire. Tout dépend de ton tirage... On analyse que le résultat, jamais le contexte. C’est le mal du foot aujourd’hui », a indiqué DanielRiolo ce mardi à l’occasion d’un chat sur le site de RMC.