Selon Mundo Deportivo, les discussions autour de la prolongation de Neymar devraient s’accélérer lors du mois de janvier. Mais le Barça ne serait pas pressé d’officialiser un éventuel nouveau contrat.
Arrivé au Barça en 2013, Neymar brille en Catalogne depuis plusieurs mois. Il est devenu l’un des membres éminents de la fameuse « MSN » (Messi, Suarez, Neymar) et a parfaitement tenu son rang pendant l’absence de Messi sur blessure. Le Brésilien, pour la première fois de sa carrière, sera sur le podium du Ballon d’Or en 2015. Il ne cesse de progresser et d’impressionner.
Une officialisation lors de l’été 2016 ?
Le Barça aimerait le prolonger. Neymar est sous contrat jusqu’en 2018 et le Barça souhaiterait prolonger son contrat jusqu’en 2021. D’après Mundo Deportivo, les discussions devraient reprendre de plus belle en janvier 2016, avant que le club ne se lance pour de bon dans la course aux titres. Les bases du futur contrat devraient être posées. Mais aucune urgence. Le Barça souhaiterait annoncer la bonne nouvelle, et donc la prolongation de Neymar, qui veut rester en Catalogne, après la fin de la saison, soit lors de l’été 2016.
Ses coéquipiers sous le charme
« C'est un joueur de classe mondiale. Quand Messi a été blessé, il s'est fondu dans le moule et a été impressionnant. En fait, il me fait beaucoup penser à Leo. Bien sûr, il est plus jeune et il a encore du chemin à parcourir, mais il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde », a confié son coéquipier Thomas Vermaelen sur le site de la FIFA. « C'est un joueur fondamental pour nous. Depuis son arrivée et jusqu'aujourd'hui, il a beaucoup progressé aussi bien au niveau individuel que collectif », a ajouté Andrés Iniesta.