Alors que le FC Barcelone compte bien se renforcer offensivement cet hiver, les Balaugrana pourraient tomber sur un os pour Nolito.
« Je suis toujours en faveur du renforcement de l'équipe. Nous avons toujours besoin de nous améliorer. Il y a toujours des choses à affiner. » Luis Enrique a récemment annoncé la couleur pour le mercato hivernal, mais les possibilités vont être rares d’autant que le Barça serait limité dans ses dépenses. Mais surtout, la concurrence sur certains dossiers risque d’être importante.
Wenger en contact avec Nolito ?
En effet, la piste prioritaire du FC Barcelone pour renforcer son attaque se nomme Nolito, mais le Celta Vigo se montre gourmand pour son joueur. Cela pourrait profiter à Arsenal et selon Mundo Deportivo, les Gunners auraient même déjà entamé des discussions et seraient prêts à offrir 19M€ au Celta pour s’offrir l’Espagnol dès cet hiver. Une concurrence qui s’annonce féroce pour les Blaugrana.
« Van Persie n’est pas sur la liste »
« Luis Enrique veut Nolito et Nolito veut aller à Barcelone. Mais la dépense est trop importante pour le club (c’est ce dont a parlé Luis Enrique), donc ils cherchent un attaquant du type d’Henrik Larsson. Il y a une liste d’attaquants vétérans qui pourraient à moindre coût et qui accepteraient un rôle secondaire, mais Robin Van Persie n’est pas sur cette liste », expliquait récemment Guillem Balague, journaliste spécialisé sur le marché espagnol.