Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nolito, Van Persie… Cette mise au point sur le mercato du Barça !

Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone prépare déjà son mercato estival avec notamment l’intention de se renforcer offensivement.

Le départ de Pedro ainsi que les blessures de Rafinha et Lionel Messi ont mis en lumière le manque de profondeur de banc du FC Barcelone. Et les résultats en pâtissent. Par conséquent, les dirigeants Blaugrana travaillent déjà pour renforcer l’effectif au mercato hivernal. Ainsi, si le dossier Nolito semble compliqué pour cet hiver, les Catalans aimeraient faire un coup similaire à celui réalisé en 2004 avec Henrik Larsson. C’est-à-dire recruter un joueur de renommée qui accepte de jouer les seconds couteaux, à l’image de Robine Van Persie.

« Van Persie n’est pas sur la liste »

Guillem Balague, journaliste espagnol, a donc fait le point sur la situation du Barça sur le mercato. « Luis Enrique veut Nolito et Nolito veut aller à Barcelone. Mais la dépense est trop important pour le club (c’est ce dont a parlé Luis Enrique), donc ils cherchent un attaquant du type d’Henrik Larsson. Il y a une liste d’attaquants vétérans qui pourraient à moindre coût et qui accepteraient un rôle secondaire, mais Robin Van Persie n’est pas sur cette liste », explique-t-il à Sky Sports.

« Je suis concentré sur mon équipe »

Priorité du FC Barcelone, Nolito, le joueur du Celta Vigo, a d’ailleurs récemment évoqué son avenir : « J’essaye d’être tranquille et déconnecté de tout ce qui est dit sur moi. J’essaye d’être comme toujours, être joyeux. Je suis calme et je veux juste continuer à faire les choses bien avec le Celta. J’ai un contrat avec le Celta Vigo et je comprends qu’on dise des choses. Sincèrement, je suis concentré sur mon équipe. Ce qui doit être sera. »

Articles liés