Racheté par le PIF, Newcastle est désormais doté de moyens qui pourraient lui permettre de recruter les stars du football comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland. Mais pour l'heure, ce serait loin d'être une priorité pour le club anglais.
Newcastle a ouvert une nouvelle page de son histoire. Racheté par le PIF, le puissant fonds d’investissement saoudiens, le club anglais est devenu le club plus riche du monde. Des moyens qui pourraient lui permettre de devenir un acteur majeur du football européen et de jouer un rôle important lors des sessions de transferts. A en croire certains médias, Newcastle n’aurait pas tardé à passer l’offensive dans plusieurs dossiers de taille. Le journaliste Ekrem Konur avait notamment évoqué des contacts avec Kylian Mbappé, sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison. Mais selon Gianluca Di Marzio, les stars comme Mbappé ou Erling Haaland (Borussia Dortmund) ne devraient pas arriver tout de suite chez les Magpies.
« Ce n'est pas facile pour un grand nom d'aller à Newcastle maintenant »
« Ils vont d'abord chercher l'entraîneur, lui parler, faire une analyse et lui parler des joueurs qu'ils veulent recruter. Ils ont beaucoup d'argent et ils ont le pouvoir d'acheter beaucoup de joueurs. Cela dépend beaucoup de la situation actuelle, en Premier League, ils sont dans une position difficile. Quel joueur va aller maintenant à Newcastle, quitter son club, quitter la Ligue des Champions, quitter la Ligue Europa ? Ce n'est pas facile pour un grand nom d'aller à Newcastle maintenant à un moment important de sa carrière. Probablement en été, mais en janvier, il est difficile de se déplacer sur le marché des transferts » a confié le journaliste italien dans un entretien accordé à Wettfreunde.