Mercato - PSG : Mauricio Pochettino bientôt fixé pour Dele Alli ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG ferait le forcing pour tenter d’obtenir le prêt de Dele Alli, mais Tottenham serait pour l’instant réticent à l'idée d'accepter une telle opération.

« Dans chaque vestiaire, il y a des joueurs malheureux, c'est sûr. Si l'un d'entre nous, de mon domaine, vous dit que dans son vestiaire il n'y a que des joueurs heureux, je ne pense pas que ce soit vrai (…) La question est de savoir si je laisse partir Dele sans avoir un joueur en échange et je ne vais pas répondre à cette question. Ce n'est pas une question à laquelle je suis à l'aise de répondre. Bien sûr, je saurais comment y répondre. Mais je ne suis pas prêt à y répondre. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation » a déclaré José Mourinho au sujet de Dele Alli. L’international anglais ne rentre pas dans les plans de son entraîneur et chercherait à trouver une porte de sortie lors de ce mercato hivernal. Comme annoncé par le 10 Sport le 28 décembre dernier, le milieu de terrain pourrait rebondir au PSG où il demeure la priorité de Mauricio Pochettino.

Tottenham hésiterait à prêter Alli au PSG

Selon les informations de Fabrizio Romano, José Mourinho sait que Dele Alli voudrait quitter Tottenham lors de ce mois de janvier afin de retrouver du temps de jeu dans l’optique du prochain Euro. Le PSG voudrait sauter sur l’occasion et ferait tout pour l’accueillir sous la forme d’un prêt lors de ce mercato hivernal. Toutefois, Tottenham ne serait pas convaincu par cette opération. Le journaliste du Guardian annonçait il y a quelques jours que les Spurs auraient demandé au PSG un temps de réflexion avant de prendre une décision définitive sur ce dossier Alli.

Articles liés