Mercato - OM : Zubizarreta revient sur un coup de maitre !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Directement à l’origine de la nomination d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM, à l’été 2019, Andoni Zubizarreta est revenu sur les coulisses de ce gros coup.

Alors que l’OM avait décidé de se séparer de Rudi Garcia à l’été 2019, le directeur sportif de l’époque, Andoni Zubizarreta, avait finalement opté pour le profil d’André Villas-Boas pour lui succéder. L’entraîneur portugais, qui avait notamment officié sur les bans du FC Porto, Chelsea et Tottenham auparavant, débarquait donc à l’OM avec une certaine expérience. Interrogé au micro de Téléfoot La Chaine, Zubizarreta explique comment il a réussi à attirer Villas-Boas à l’OM.

« Après une longue discussion à Paris… »

« Ça a été très simple. C’était un appel à son agent pour savoir dans quelles conditions il était parce qu’il avait arrêté après Shanghai. Après une longue discussion à Paris pendant plus de deux ou trois heures, sur les possibilités, la structure, les départs qui allaient avoir lieu, les conditions économiques, les difficultés… Ça a été une longue discussion, mais très intéressante. J’ai su qu’il était convaincu lorsqu’il était arrivé à Paris en connaissant absolument tout. Le système, les jeunes joueurs de la formation. Ça veut dire que le projet était intéressant pour lui », explique Zubizarreta.

Articles liés