On le sait, l'OM va devoir vendre plusieurs joueurs cet été afin de renflouer les caisses. Cependant, de nombreux olympiens ne seraient pas forcément emballés à l'idée de plier bagage.
Déjà en proie à des gros problèmes financiers, l'OM voit sa situation s'aggraver avec l'épidémie de coronavirus. Le club phocéen présentait déjà un déficit de 91M€ pour la saison dernière, et les pertes liées à cette crise sanitaire ne vont rien arranger. Ce vendredi, RMC explique notamment que Marseille doit tirer un trait sur les 30M€ que le club devait recevoir grâce au dernier paiement des droits télé. La solution pourrait donc venir des ventes pour l'OM. Andoni Zubizarreta va devoir se séparer de plusieurs joueurs au cours du mercato afin de renflouer les caisses, mais la mission du directeur sportif est loin d'être gagnée.
De nombreux joueurs ne sont pas pressés de partir
Comme le rappelle RMC, l'OM doit vendre des joueurs cet été pour renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale, mais avec cette qualification actée pour la Ligue des Champions, tout ne sera pas simple pour le club phocéen. En effet, de nombreux joueurs ne seraient pas pressés de partir selon RMC, notamment avec la perspective de disputer la C1 la saison prochaine. De quoi compliquer un peu plus la tâche du directeur sportif de l'OM.