Mercato - OM : Voilà l’une des plus grandes erreurs de Pablo Longoria…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé tout proche d’un départ l’OM pour Liverpool il y a un an, Duje Caleta-Car avait finalement été retenu par Pablo Longoria, qui avait refusé une grosse somme d’argent pour ce transfert. Un dossier qui a de quoi nourrir certains regrets…

Les faits remontent au mois de janvier 2021, quelques heures avant la fin du mercato hivernal : Duje Caleta-Car, contacté un peu à la dernière minute par Liverpool, a fait l’objet d’une offre de 26M€ de la part des Reds, mais l’OM avait décidé de le retenir : « C'était un honneur pour moi de savoir qu'un tel club voulait de moi. Nous avons décidé avec le club que j'allais rester. L'OM est aussi un grand club et j'ai encore beaucoup de progrès à faire ici. J'étais vraiment très heureux de recevoir une offre de leur part. Liverpool est un des plus grands clubs du monde. Cela aurait pu être un grand pas dans ma carrière », confiait ensuite Caleta-Caren conférence de presse.

L’OM peut regretter son choix avec Caleta-Car

Aujourd’hui, quel bilan tirer de cette décision de retenir Duje Caleta-Car ? L’OM tenterait désespérément depuis plusieurs mois de se séparer de l’international croate pour récupérer des liquidités, mais peine à retrouver preneur sur le marché alors que Liverpool proposait une grosse somme à l’époque. Pablo Longoria a donc peut-être fait l’une des plus grandes erreurs de sa carrière en refusant de céder son joueur l’hiver dernier.

Articles liés