Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune évoque l’avenir de José Anigo !

Vincent Labrune et José Anigo, OM

Alors que Vincent Labrune a officialisé aujourd’hui l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’avenir de José Anigo est désormais en suspens.

Figure emblématique de l’Olympique de Marseille depuis de nombreuses années, José Anigo vit-il actuellement ses dernières heures au sein du club phocéen ? Entraîneur intérimaire de l’équipe première depuis le licenciement d’Élie Baup en décembre dernier, l’ancien minot est aujourd’hui sur la sellette suite à l’officialisation par Vincent Labrune lui-même de l’arrivée de Marcelo Bielsa pour la saison prochaine. Alors qu’il bénéficie aussi de la casquette de directeur sportif de l’OM, le départ de José Anigo est réclamé par une partie des supporters marseillais. Seront-ils entendus ?

« JE SUIS TRÈS PROCHE DE JOSÉ »

« Je suis très proche de José. On discute depuis de nombreux mois. Il est enchanté du choix qui s’est porté sur Marcelo Bielsa. On discutera et José vous dira comment ça va s’organiser. Aujourd’hui il est extrêmement concentré sur les échéances à court terme qui sont très importantes », a déclaré Vincent Labrune sur RMC.

« BIELSA, UNE RÉVOLUTION CULTURELLE ET STRUCTURELLE »

Au sujet de Marcelo, le président marseillais ne cachait pas son bonheur d’avoir réussi à attirer celui qui est considéré comme une pointure internationale. « C’est quelqu’un qui a beaucoup de sollicitations. On s’est rencontré sur un projet commun. C’est un entraîneur qui, dans son style, est très sensible au projet porté par des jeunes joueurs. C’est le projet qu’on a lancé l’été dernier. On avait une approche un peu similaire. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Cela va être une révolution culturelle mais aussi structurelle », a-t-il déclaré.

Articles liés