Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune doit-il se séparer de Michel ?

Avec l’enchaînement des mauvais résultats de l’OM, Michel est très critiqué. Face à cette situation, que doit donc faire Vincent Labrune avec son entraineur ?

Ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, l’OM s’est incliné face à Toulouse (2-1). Une défaite qui intervient trois jours après la prestation catastrophique des hommes de Michel face à Guingamp. Dans cette mauvaise passe, l’entraîneur phocéen est d’ailleurs pointé comme l’un des principaux responsables. Cinq mois après avoir succédé à Marcelo Bielsa suite à sa démission, l’Espagnol semble plus jamais en danger. Certains s’élèvent déjà pour demander son départ et son avenir pourrait donc faire parler dans les prochaines semaines.

Vincent Labrune ne pense pas à un départ…

Malgré l’enchaînement de mauvais résultats et l’actuelle 11ème place de l’OM en Ligue 1, Vincent Labrune aurait déjà tranché concernant l’avenir de Michel. En effet, comme l’avait expliqué RMC ce mardi, le président olympien a décidé d’accorder sa confiance à Michel suite au départ de Marcelo Bielsa et ne compte pas mettre fin à leur collaboration durant ce mois de janvier. Un départ de l’Espagnol n’est donc pas d’actualité. Toutefois, si la spirale négative continue sur la Canebière et que les chances de remporter un trophée venaient à disparaître, cette position pourrait éventuellement changer. Les prochaines semaines risquent donc d'être agitées du côté de l'OM. 

« J’ai encore un an et demi de contrat »

Du côté de Michel, l’optimisme était encore présent il y a quelques jours. Malgré les difficultés que ce soit au niveau de l’effectif ou des résultats, l’entraîneur phocéen y croit toujours. Alors que certains aimeraient le voir quitter le banc du stade Vélodrome, l’Espagnol entend bien aller au terme de son contrat : « Je me sens très bien ici. Je travaille bien. J'ai encore un an et demi de contrat. J'espère avoir de meilleurs moments encore ici ». La balle est désormais dans son camp.

Alors, Vincent Labrune doit-il se séparer de Michel ? 

Articles liés