Mercato - OM : Villas-Boas voit la porte s’ouvrir pour cet attaquant de Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé sur les traces de Boulaye Dia depuis plusieurs mois, l’OM pense toujours à l’attaquant de Reims. Cela tombe bien, un départ pourrait bien intervenir durant le mois de janvier et le mercato hivernal.

Durant le dernier mercato, recruter un attaquant était une priorité d’André Villas-Boas à l’OM. Finalement, c’est Luis Henrique, qui est plutôt un ailier, qui a rejoint la Canebière. Alors que Dario Benedetto est toujours en difficulté sur la Canebière, le dossier du buteur pourrait donc rapidement revenir sur la table. D’ailleurs, en coulisse, l’OM serait actif à ce sujet. En effet, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, les Phocéens pensent toujours à Boulaye Dia. Cela fait maintenant plusieurs mois que l’attaquant de Reims est annoncé dans le viseur marseillais. Cet hiver pourrait-il être le bon moment pour recruter Dia ? Cela se pourrait bien…

« J’ai donné ma parole… »

Alors que l’OM pense donc toujours à Boulaye Dia, il y aurait une réelle ouverture pour l’attaquant de Reims. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Union, le président champenois, Jean-Pierre Caillot a évoqué l’avenir de son joueur, révélant qu’un accord avait été passé entre les deux parties à propos d’un possible : « Partira-t-il à la trêve hivernale ? Je n’en sais rien. S’il reste, j’en serais ravi, s’il a une proposition qui lui convient et nous aussi, je ne pourrais pas m’y opposé, car j’ai donné ma parole ».

Articles liés