Recrue phare du mercato estival à l’OM, Dario Benedetto poursuit progressivement son intégration au sein du club phocéen comme l’a confié André Villas-Boas.
« Évidemment, il m’a fallu un temps d’adaptation pour que je me sente complètement à l’aise et pour appréhender la vitesse du jeu, qui est plus rapide, plus soutenue. Mais maintenant, je me sens très bien », confiait récemment Dario Benedetto dans les colonnes de L’Equipe sur sa période d’adaptation délicate à l’OM. Recruté pour 14M€, le buteur argentin reste sur une belle série de deux buts en deux matchs de Ligue 1, et André Villas-Boas semble satisfait de l’intégration de Benedetto.
« Il commence à parler français »
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM s’est confié sur les débuts de Dario Benedetto : « Pour un buteur, la confiance c'est important. Il est bien. Il peut gagner en confiance. Il est fatigué ce vendredi, mais ça devrait aller pour le match. Il est prêt. Cela ne veut pas dire qu'il va mettre un doublé, un triplé... mais il commence à parler un peu, à comprendre le français, comme Alvaro Gonzalez », confie Villas-Boas.