Mercato - OM : Le recrutement de Zubizarreta fait l’unanimité dans le vestiaire
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM n’a pas été si actif que cela sur le mercato estival. Toutefois, au sein du vestiaire d’André Villas-Boas, les recrues sont bien validées.

Au lendemain de la fermeture du marché des transferts, l’OM a réussi à boucler l’arrivée de Valentin Rongier en provenance de Nantes en tant que joker. Auparavant, Andoni Zubizarreta avait seulement réussi à attirer Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto. Un recrutement bien maigre qui a suscité de nombreuses réactions. Et alors que les fans de l’OM ne sont pas forcément conquis, ce n’est pas le cas de Bouna Sarr.

« Je pense que c'est deux très bonnes recrues pour nous »

En effet, pour Maritima, Bouna Sarr a totalement validé les arrivées d’Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto. Le joueur de l’OM a ainsi assuré : « Ils sont très ouverts et très bien intégrés. On voit que Alvaro a plus de facilité à nous comprendre déjà pour le moment. Pipa est encore en apprentissage au niveau de la langue. On essaie de l'aider au maximum, mais c'est vrai que si on se base sur les quatre premières journées, on peut dire qu'ils sont très bien et qu'ils ont fait de très belles performances jusqu'à présent. Je pense que c'est deux très bonnes recrues pour nous et on espère qu'ils vont continuer à nous aider de la sorte dans les matchs à venir ».

Articles liés