Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benedetto a eu du mal après son transfert…

Recruté par l’OM durant le mercato estival, Dario Benedetto a lui-meme admis que son intégration en France avait été assez compliquée.

En quête d’un nouveau buteur cet été, l’OM a finalement jeté son dévolu sur Dario Benedetto, qui a débarqué en provenance de Boca Juniors pour 14M€. Après des débuts compliqués en Ligue 1 et notamment une rencontre face au FC Nantes où il avait raté un penalty, Benedetto reste sur une série de 2 buts en 2 matchs. Et a lui-même noté une amélioration…

« Il m’a fallu un temps d’adaptation »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe jeudi, Benedetto a livré ses vérités à ce sujet : « J’ai eu du mal. Les footballs français et argentin sont totalement différents. En Argentine, il y a des défenseurs durs, mais ce ne sont pas des grands costauds comme en France. Ici, la majorité des équipes, pour ne pas dire toutes, ont des joueurs grands et costauds. Évidemment, il m’a fallu un temps d’adaptation pour que je me sente complètement à l’aise et pour appréhender la vitesse du jeu, qui est plus rapide, plus soutenue. Mais maintenant, je me sens très bien », confie le buteur de l’OM

Articles liés