Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas plombe les espoirs d'Eyraud dans ce dossier chaud...

Faisant partie des gros salaires de l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman est clairement poussé au départ par Jacques-Henri Eyraud. Mais André Villas-Boas semble compter sur l'international néerlandais.

Contraint de vendre afin de renflouer ses caisses, l'Olympique de Marseille compte également alléger sa masse salariale. C'est ainsi que des joueurs comme Kostas Mitroglou, de retour de prêt, ou encore Kevin Strootman, ne seront pas conservés cet été. Conscient de leur faible valeur sur le marché et du fait que leur salaire ont de quoi dissuader les clubs éventuellement intéressés, Jacques-Henri Eyraud serait prêt à les libérer afin qu'il s'engage librement ailleurs, tant l'économie réalisée sur leur revenu serait importante pour l'OM. Mais André Villas-Boas ne semble pas sur la même longueur d'onde que son président.

Villas-Boas veut conserver Strootman

En effet, dans les colonnes de L'Equipe, l'entraîneur de l'OM assure qu'il ne compte pas laisser filer Kevin Strootman : « C’est entre Kevin et le président. Kevin a été un joueur important pour moi, je compte sur lui, je ne pense pas qu’il veuille partir. » La solution pourrait donc venir d'une prolongation de contrat avec une baisse de salaire, à l'image de ce qu'a consenti à réaliser Dimitri Payet, qui a divisé par deux ses revenus. Jacques-Henri Eyraud souhaite refaire le coup avec Steve Mandanda, Florian Thauvin et Kevin Strootman, mais tous ne seront peut-être pas aussi généreux que Dimitri Payet.

Articles liés