Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas peut-il encore prolonger ?

Sous contrat jusqu'en juin prochain à l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas est dans le flou pour son avenir. Mais une prolongation n'est pas à exclure, ce qui semblait encore impossible il y a quelques semaines.

C'est le dossier chaud de l'OM. Sous contrat jusqu'en juin prochain, André Villas-Boas n'a toujours pas prolongé son bail. Et alors que cela paraissait impossible en mai dernier lorsqu'Andoni Zubizarreta a quitté le club, la donne a évolué. Le technicien portugais reconnaissait lui-même qu'il envisageait de rester à l'OM : « Pablo Longoria est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter. On verra selon le projet de l’OM. Il y a une situation financière compliquée à cause du fair-play financier, de la crise sanitaire et d’une chaîne TV qui a décidé de rigoler avec tout le monde. Si j’envisage de rester à l’OM ? Oui, je n’ai jamais dit le contraire. »

Rien n'est à exclure pour Villas-Boas

Et visiblement, Pablo Longoria est sur la même longueur d'onde comme il l'expliquait récemment à La Provence : « Je suis très content avec lui. Comme je l'ai dit, c'est un coach de très haut niveau. C'est la personne parfaite pour continuer notre projet, c'est le bon coach pour le futur du club. On a commencé à parler, j'ai discuté avec ses agents, je suis allé au Portugal, ils sont venus ici. L'intention est de poursuivre ensemble, on doit trouver la façon de le faire. Dans ma tête, la priorité est de voir comment on peut continuer ensemble. » Autrement, ce qui paraissait impensable il y a encore quelques semaines, est aujourd'hui plus que crédible. La prolongation d'André Villas-Boas est plus qu'envisageable.

Articles liés