Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas ouvre grand la porte à des départs !

Après Kevin Strootman, prêté au Genoa, d’autres joueurs pourraient quitter l’OM d’ici la fin du mercato. D’ailleurs, André Villas-Boas n’a fermé aucune porte. 

Clairement pas épargné par la crise financière, l’OM doit vite faire rentrer de l’argent dans les caisses. Avec des comptes dans le rouge, les Phocéens doivent trouver une solution et cela pourrait passer par de nombreux départs. En effet, dernièrement, Le Parisien expliquait que le manque à gagner de l’OM se chiffrait à hauteur de 150M€. Ainsi, pour résoudre cela, aucun joueur ne serait retenu, surtout ceux à grosse valeur marchande. En ce mois de janvier, cela va donc bouger, ça a d’ailleurs déjà commencé avec le prêt de Kevin Strootman au Genoa qui va permettre aux Marseillais de faire quelques économies puisque le salaire du Néerlandais sera pris en charge à hauteur de 50%. 

« On doit écouter les offres »

Mais après Kevin Strootman, d’autres joueurs devraient faire leurs valises. Le prochain pourrait d’ailleurs être Morgan Sanson. Ces dernières heures, cela s’est agité autour du joueur de l’OM, annoncé très proche de la Premier League. D’ailleurs, à propos de ces départs, André Villas-Boas a fait une grande annonce ce lundi en conférence de presse. « Il y a des chances pour ceux qui veulent du temps de jeu, comme pour Kévin (Strootman). S'il y a des offres, le club ne va pas se cacher, on doit écouter les offres vu la santé financière du club », a fait savoir l’entraîneur de l’OM

Articles liés