Alors que l’OM vient d officialiser l’arrivée de Pol Lirola, André Villas-Boas a récemment été annoncé sur les traces de Djibril Sidibé dans sa quête d’un latéral droit. Mais l’international français ne bougera pas de l’AS Monaco…
« Lirola est en examen médical, on aura peut-être des choses à annoncer d'ici ce soir (…) Il était déjà dans la liste cet été. C’est un joueur très apprécié par Pablo Longoria, il était intéressé pour venir, c'était facile », indiquait André Villas-Boaslundi en conférence de presse sur la signature imminente de Pol Lirola, le latéral droit espagnol de la Fiorentina, prêté à l’OM avec une option d’achat de 12M€. Le club phocéen est donc sur le point de trouver son nouveau latéral droit après avoir multiplié les recherches durant plusieurs semaines, et Villas-Boas avait notamment songé à un international français…
Sidibé restera à Monaco
En effet, la piste menant à Djbril Sidibéaurait récemment été activée par l’OM, d’autant que le champion du Monde 2018 fait désormais figure de remplaçant de luxe à l’AS Monaco. Mais France Football, qui confirme l’intérêt de l’OM dans ses colonnes, précise néanmoins que Sidibé ne quittera pas le Rocher avant la fin du mercato de janvier. À noter que plusieurs écuries anglaises comme Newcastle et Crystal Palace avaient également des vus sur le latéral droit français pour cet hiver.