Mercato - OM : Villas-Boas, crise... Thauvin lâche ses vérités !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A la mi-temps du match opposant le RC Lens à l'OM, Florian Thauvin, buteur durant la première période, a évoqué le départ d'André Villas-Boas.

« J'ai à présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je veux simplement partir, sans rien demander à l'OM. Ma décision n'a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C'est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et cela n'a pas été compris ». Voilà la bombe lâchée par André Villas-Boas mardi. Dans la foulée, l'OM a officialisé la mise à pied de l'ancien entraîneur de Chelsea à titre conservatoire. En l'absence du technicien portugais, c'est Nasser Larguet qui le remplace ce mercredi à l'occasion du déplacement à Lens.

«Tout le monde était chamboulé»

A la mi-temps de ce match, alors que l'OM menait 2 buts à 0, Florian Thauvin, qui a ouvert le score face aux Sang-et-Or, est sorti du silence sur la situation à Marseille, évoquant notamment le discours de Nasser Larguet, entraîneur intérimaire. « Tout le monde était chamboulé, la situation est difficile. Nasser (Larguet) nous a dit de revenir aux bases, aux fondamentaux, de se battre ensemble comme une équipe, c'est ce qu'on a fait », confie-t-il au micro de Téléfoot La Chaîne. Après Pablo Longoria, Florian Thauvin est le second olympiens à sortir du silence. 

Articles liés